Site icon geer.fr

Le UCaaS et le télétravail (définitions et usages)

combiné téléphonique et smartphone

Il y en encore pas si longtemps que cela, vous m’auriez demandé comment définir le télétravail, mais la pandémie COCID-19 est passée par là, du coup, je vais me limiter à décrire le premier terme, le UCaaS.

Unified

Communications

As

A

Service.

Pour faire court (au risque d’en vexer certains), il s’agit d’une sorte de système de téléphonie (PABX dans le cloud ou Centrex) plus ou moins sophistiqué qui gère aussi des fonctions de collaboration comme du chat, la visio,…grâce à une application unique (d’où le « Unified ».

Quels avantages d’un UCaaS ?  

Les avantages (versus un système traditionnel) sont multiples (même si je dois beaucoup de respect pour mon ancien employeur pour qui j’ai travaillé 18 ans dans les PABX)…

Et quels avantages en télétravail ?

Comme quasiment tous les fournisseurs ont développé une application mobile (une sorte de téléphone fixe dans votre poche) plus ou moins sophistiquée, vous pouvez désormais

Merci aux 145 lecteurs de cet article !

Quitter la version mobile