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Des guides et templates pour le Product Management

Comme ma deuxième passion (à coté des ventes) est le Product Management, je suis toujours à l’affut de bonnes pratiques, de guides et templates pour le Product Management pour documenter et piloter le cycle de vie des produits.

Dans la mesure où le sujet est assez complexe, je trouve qu’il est souvent très instructif et efficace de s’inspirer de bonnes pratiques et de documents professionnels existants. Même si en général il faut adapter les documents c’est toujours plus facile que de partir d’une page blanche, non ?

Récemment, j’ai découvert Product School et son offre impressionnante de matériels et formations en ligne, dont une bonne partie gratuite. Il s’agit d’une organisation de formation de Product Management avec une énorme communauté. Ces formateurs sont des personnes en poste dans des sociétés du Silicon Valley tel que Google, Facebook, Netflix, Airbnb, PayPal, Uber ou Amazon.

Templates

Vous y trouvez par exemple des guides et templates pour le Product Management tels que :

  • les exigences fonctionnelles
  • la roadmap
  • le lancement
  • les rétrospectives

Ces templates sont typiquement réalisés avec des outils modernes, tel que Coda, Mural ou Google docs, permettant un accès et un partage faciles. Les templates sont toujours accompagnés d’explications concernant ses objectifs et leur utilisation, ce qui les rend vraiment pratiques et utilisables rapidement. Avec cela, vous allez probablement très rapidement être en mesure de produire des documents assez complets, très professionnels et même avec un design très stylé !

Autres contenus

Vous y trouverez également une offre sympathique de formations et webinars dont certains gratuits.

Je vous recommande également l’e-book de presque 300 pages : The Product Book couvrant des sujets tels que

  • qu’est ce que le Product management
  • compréhension stratégique d’une société
  • créer des opportunités
  • valider vos hypothèses
  • de l’idée à l’action
  • travailler avec l’équipe de design
  • coopérer avec l’équipe de developpement
  • mettre votre produit sur le marché
  • le cycle du produit

A mettre dans vos bookmarks !

Merci aux 29 lecteurs de cet article !

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