Quel taux de conversion après un essai gratuit (en B2B) ?

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Vous vous demandez comment un essai gratuit de votre produit ou service d’abonnement payant aiderait à stimuler les ventes, quel taux de conversion après un essai gratuit pouvez vous obtenir ? 

Quelle est la meilleure durée ou le meilleur contenu d’un essai gratuit ? 

Bonne nouvelle, vous trouvez ici quelques chiffres assez précieux de l’enquête  Redpoint basée sur 590 réponses. Les principales conclusions pour moi (mais vous devriez lire sa présentation de 55 pages) :

  • faites des contrats annuels
  • les essais avec une durée limité (versus des limitation de fonctionnalités ou du nombre d’utilisateurs) affichent les meilleurs taux de conversion
  • les taux de conversion sont très similaires, indépendamment de la durée de l’essai et cela commençant par (seulement) 7 jours d’essai gratuit! (donc, afin de maximiser les revenus, ne prolongez pas inutilement la période d’essai)
  • l’essai gratuit ne fonctionne pas très bien si vous laissez le client tout seul ; mais en faisant un suivi, vous améliorez la conversion par 4 !
  • le taux de conversion est de 4 % sans suivi et de 15 % avec suivi 

Merci aux 437 lecteurs de cet article !

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